Fin de saison

Voilà, voilà, le championnat par équipe est fini.Pas brillant.
En D1J, Munster termine à la 4ème place sur 8. Il est vrai que c’était une équipe où beaucoup de nouveaux joueurs débutants on fait leurs premières armes en équipe et en match long, et qu’il faut encore qu’ils s’aguerrissent et apprennent à jouer plus lentement pour éviter les grosses fautes.
En N3J, équipe incomplète la plupart du temps,c’est à la dernière place que l’on se retrouve.C’est vraiment dommage car il y avait toutes les chance de se maintenir dans ce groupe qui est très intéressant car il permet de faire jouer ensemble des poussins jusqu’au minimes dans la même équipe.L’équipe est donc reléguée en division inférieure.
En D1, pas vraiment mieux, nous finissons à la 7ème place sur 8,un tout petit point de match en plus aurait été le bienvenu et nous aurait assuré le maintient. Une victoire,3 matchs nuls et 3 défaites ne suffiront peut-être pas à se que notre équipe se maintienne dans ce groupe ce qui signifie que si nous descendons, nous serons dans une équipe de 6 joueurs.Notons pour finir, le match nul de cette équipe en finale contre Zillisheim 4à4.
Mais il y a quand même des points positifs, notamment dans les derniers tournois individuels avec toujours une dizaine de nos jeunes joueurs qui s’y sont inscrits et en récompensé cette fois-ci Cédric 8ème à Wintzenheim et 4ème à Bennwihr.

D’autre tournoi sont à venir pour juin, le 1 juin, Hochstatt et le 16 juin Wittelsheim et le 30 juin à Luttenbach pour notre tournoi interne
Voir les affiches d’annonces sur la page dates à retenir.

La date du 23 juin est donc annulée et remplacée par le 30 juin pour le tournoi interne.
J’espère que cette journée verra la présence de tous et toutes et que les parents courageux y participeront aussi.
Nous allons aussi essayer, tant que possible de continuer les entraînement le samedi matin pendant les vacances d’été ce qui permettra de ne pas laisser refroidir nos méninges échiquéennes pendant 2 mois. Je vous préviendrais aussi pour les tournois d’été.

Pour finir, je demande à tous de réfléchir des maintenant dans quelle genre d’équipe vous souhaiteriez jouer la saison prochaine, équipe jeunes ou mixte avec les adultes, plutôt le samedi après-midi ou le dimanche matin. Et surtout de s’engager à faire tous les matchs tant que possible pour éviter les forfaits trop nombreux cette année.

A samedi.

Thierry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *