Petit bilan

Bonjour, voilà, il est tant de faire un petit bilan de la saison en cours.
L’équipe jeune en D1J est remontée à la 4ème place grâce à un forfait de Sundgau. Rappelons nous que les deux 2 premiers matchs où l’on était en train de mener on été perdu bêtement sur des fautes d’étourderies.
Dommage.

En N3J, l’équipe est actuellement dernière, mais nous avons 2 matchs de retard à jouer contre les équipes de Metz Fischer ( avant dernier ) et EFE Metz ( 2ème ). Même remarque que précédemment, trop d’erreurs bébêtes pendant les trois rondes jouées. Le résultat de l’équipe, une fois de plus ne reflète pas le déroulement de certaines parties. Concentration jusqu’au bout doit être le mot d’ordre.
A noter que les deux matchs en retard se joueront probablement en avril ou en mai. Il faut à tout prix agir lors des 4 derniers matchs si l’on ne veut pas être relégué en division inférieure.

En D1, l’équipe une ( qui n’a en fait que son nom ) est avant dernière. Là aussi, que de fautes, erreurs, boulettes gaffes et autres inepties ont pues être vues. Des parties gagnantes offertes à l’adversaire, dons de pièces, voire de dames, mauvais calculs, enlisement fatal dès l’ouverture, mauvaise gestion de finales gagnantes, j’en passe et des meilleures.
Si l’on avait pris une photo aérienne des 6 rondes à 11h nous constaterions que l’équipe était gagante, mais une heure plus tard tout s’écroule et au mieux nous avons pu obtenir 3 matchs nuls en compensation.
Nous sommes actuellement 7ème au classement et il reste un match contre Richwiller qui est deuxième, donc à moins d’un miracle nous chuterons aussi.

Mais il y a quand même des points positifs, grâce à notre partenariat avec le collège Moière de Colmar, nous avons des nouvelles recrues motivées qui nous aident à compléter nos effectifs.
Le tournoi des collèges s’est dérouler à Molière et Munster s’est placé 3 ème du Haut-Rhin en jouant avec 6 joueurs au lieu de 8, donc bravo. Molière1 5èmè et Molière2 6 ème.
Et à noter que Matthieu costa est repêché pour le championnat d’Alsace suit à un désistement. Nous comptons sur lui pour redorer le blason de l’échiquier du val de Munster qui en a bien besoin en ces temps de crise.

Vous pouvez aussi voire  tous les résultats détaillés dans la rubrique “résultats”

Voilà bonne vacances à toutes et à tous.
PS : Pour tout le monde sans exception : CONCENTRATION MAXIMALE pour la suite.

Thierry

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *